Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en Tunisie
25 avril 2012

Une belle journée...

Hier soir, après avoir envoyé mon message, j'ai été souper au très bon buffet: Des plats variés, tunisiens ou pas.  Par la suite, accompagnée de quelques agents, je me suis rendue au salon de thé de l'hôtel: J'ai goûté au thé à la menthe, à la liqueur de dattes et à la liqueur de figue... et j'ai fumé du Chicha aux pommes!  Il s'agit d'un pur tabac avec des extraits de pommes, qui est déposée sur le dessus d'une grosse pipe à eau.  À l'aide de grand tube, nous aspirons de la vapeur arômatisée au tabac...  Très différent comme expérience mais pas mauvais du tout.  Je comprend que ça soit populaire puisque ça goûte bon, ça ne laisse pas d'arrière goût dans la bouche et pas de mal de tête...  Ce fut une belle expérience.  Par la suite, ce fut un bon court dodo qui nous attendait puisque nous nous sommes levés à 04h45!

Enfin les 4X4... Je n'ai rien contre les transports en autobus mais un jeep, ça me ressemble pas mal plus!! Nous sommes donc embarqués 4 avec notre chauffeur qui est très sympathique.  Une longue route nous attendait puisque nous changions complètement de région: Du nord, nous passions au Sud, sur l'île de Gjerba.

En route, nous avons visité l'Amphithéatre Romain d'El Jem: Hyper impressionnant...  Tellement vieux mais tellement bien préservés.  Accompagnée de quelques agents plus aventureux, je suis montée jusque tout en haut de l'endroit puis je suis descendue dans le ''sous-sol''...  C'est dans la fosse aux lions que je suis aboutie!  Il y avait aussi toutes les petites cellules où les gladiateurs, volontaires ou condanés à mort attentdaient, aux côtés des lions qui avaient été affmés pendant quelques jours.  Je me sentais vraiment comme dans Astérix.  (Est-ce que ça a existé ''Astérix chez les Tunisiens?!?)

Nous avons poursuivi notre chemin vers le sud avant de nous rendre au marché des épices d'El Jara à Gabés.  Je l'attendais cette visite!  Wow, je n'ai pas été déçue.  Plein de couleurs et d'odeur.  J'en ai profité pour faire quelques achats... J'ai déjà hâte de revenir à la maison pour cuisiner!  Les marchands ont été très gentils jusqu'au moment de payer: Les prix ont subitement changé et tout est devenu dispendieux... Mais ils ne me connaissaient pas!...  J'ai finalement payé le prix initial et fait descendre le prix d'une autre agente...  Je suis pas mal fière des enseignements de ''dealage'' de mon père.  Merci!  (J'ai eu un fun noir...)

La halte dîner a eu lieu dans un resto de Gabès où j'en ai profité afin de parler religion avec notre directeur de parcours...  J'aime tellement ça en apprendre sur les autres peuples: Je me suis promie de continuer notre discussion plus tard.

Nous avons pu nous rendre compte que le décor a considérablement changé en 4 heures: Les arbres sont devenus plus petits (manque d'eau) et la verdure des prés ainsi que des montagnes commence à laisser place aux petits plans de sable.  Tout devient aussi plus poussiéreux.

En fin d'après-midi, nous avons pris un traversier afin de nous rendre sur l'île de Djerba.  Sur ce petit bateau, il y avait un camion rempli de moutons...  Différent comme compagnons de voyage...  Nous avons aussi changé les routes en asphaltes pour les routes de terres.  On va commencer à être pas mal sales en fin de soirée!  Rendus sur l'autre berge, nous nous sommes rendus à l'hôtel pour y passer la nuit: Il est déjà tard.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je comprends le titre de ton message: Une belle journée ...<br /> <br /> Si tu a eu la chance de marchander..... Hihi .... Tu semble avoir un beau voyage jusqu'à présent... On continu de te lire ... On va prier pour que tu continu à avoir l'Internet.... Bonne découverte ..
Une fille en Tunisie
  • Je suis une femme qui aime découvrir et partager sa passion de voyager. En Afrique, j'ai pu me rendre au Burundi, en Ouganda, au Rwanda, en Tanzanie et au Kenya. Cette fois, je me rend poursuivre mon aventure africiane au nord de ce continent, en Tunisie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Une fille en Tunisie
Visiteurs
Depuis la création 1 058
Publicité