Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en Tunisie
24 avril 2012

Hammamet – El Jem – Sfax – Gabès – Djerba

Ce matin, nous faisons nos bagages puisque nous changeons d'hôtel ce soir.

En matinée, départ en 4X4 vers Djerba: Il s'agirait d'une destination méditerranéenne de choix.  Elle porte d'ailleurs le surnom de ''Djerba la Douce'' tellement son climat est parfait  Le décor de l'endroit est composés d'arbres fruitiers: Selon la saison à laquelle nous sommes, ils devraient tous être en fleurs...

En se rendant à Djerba, nous ferons quelques arrêts puisque la route s'annonce longue.  Un de nos arrêts sera à El Jem afin de visiter son amphithéâtre romain.  Nous continuerons ensuite vers Sfax pour le dîner.  Sfax est une des grandes villes industrielles de Tunisie: Bien que cela ne m'intéresse pas particulièrement, il est toujours intéressant de voir tous les aspects d'un endroit.

Après le dîner, la route nous mènera vers la ville portuaire de Gabès où nous visiterons le marché El Jara.  C'est dans ce souk que se tenait le marché aux esclaves.  Maintenant, on y trouve du henné, des épices et des produits de vannerie (chapeau, tapis,...)

Nous terminerons cette journée à Djerba où nous passerons la soirée et souperons en ville.  Nous nous installerons un hôtel de la ville…  Nous aurons la surprise à notre arrivée!...  et c'est aussi à ce moment que je saurai si Internet se rend à Djerba!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbes photos, merci du partage.
Une fille en Tunisie
  • Je suis une femme qui aime découvrir et partager sa passion de voyager. En Afrique, j'ai pu me rendre au Burundi, en Ouganda, au Rwanda, en Tanzanie et au Kenya. Cette fois, je me rend poursuivre mon aventure africiane au nord de ce continent, en Tunisie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Une fille en Tunisie
Visiteurs
Depuis la création 1 058
Publicité