Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en Tunisie
23 avril 2012

Début des découvertes

Nous avons pris un petit déjeuner plus que complet ce matin: La nourriture est très bonne.

Nous sommes embarqués à bord d'un autobus afin de nous rendre à Tunis: Notre guide nous a présenté son pays et sa ville.  Se retrouver sur les lieux de la révolutio de l'an dernier, ça fait raient drôle!  Il y a encore des barbelés et des véhicules de l'armée mais il règne une ambiance vraiment très sereine.  Je me sentais très en sécurtié.  On voit que les gens sont fiers de leur nouveau statut de peuple libéré.

Nous sommes entrés dans la médina de Tunis: Une multitude de petites ruelles pleines de commerçants de tous genres.  Je craignais que l'on se fasse assaillir par les marchands mais ils sont très respectueux: Ils nous invitent à entrer dans leurs commerces en nous saluant et devant un refus, ils nous souhaitent une bonne journée...  Plusieus nous ont dit ''Vive les québécois'' ou ''Vive le Québec libre''!  J'en ai profité afin d'acheter un petit souvenir à chacun de mes trois amours...

Dans une des ruelles, j'ai acheté de minis chaussons aux dattes chauds, recouvert de miel... iam...

Nous avons pris la route vers la Goutellette afin d'aller dîner au resto ''La Victoire''.  J'ai mangé une des spécialités tunisiennes que je voulais goûter: Le Brick (pâte frite farcie d'un oeuf entier),  Très bon.  Nous avons ensuite eu des sadines frites (avec la tête) puis une sorte de ragoût de dinde.  Après un flan et un café bien serré, nous avons pris la route de Carthage.

À Carthage, nous avons visité le site archéologique et nous nous sommes promenés dans les thermes d'Antonin: Que c'est beau!...  Ces ruines se trouvent sur le bord de la mer et elles ont été très bien conservées.  C'est impressionnant. 

Pour la fin de l'après-midi, nous avons été dans le superbe village de Sidi Bou Said: Un petit bled situé à flanc de colline.  Je me suis promenée dans les superbes ruelles qui me rappellent un peu celles des îles grecques.  Les gens sont très gentils et où qu'on aille, tout le monde affiche toujours un sourire.

Ce soir, c'est de l'hôtel Sultan que j'écris ce message: Ce superbe hôtel est situé sur le bord de la mer et tout dégage le luxe.  Et puisque la journée a été longue, je m'en vais souper... J'ai faim!

Publicité
Publicité
Commentaires
Une fille en Tunisie
  • Je suis une femme qui aime découvrir et partager sa passion de voyager. En Afrique, j'ai pu me rendre au Burundi, en Ouganda, au Rwanda, en Tanzanie et au Kenya. Cette fois, je me rend poursuivre mon aventure africiane au nord de ce continent, en Tunisie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Une fille en Tunisie
Visiteurs
Depuis la création 1 058
Publicité