Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en Tunisie
29 avril 2012

Avant dernière journée

Je ne peux même pas croire que j'écris pendant que Brigitte me met le vernis à ongles orange d'Émilie sur les orteils... On m'avait dit de ne pas amener de vêtements spéciaux pour les soupers mais il semble que je sois la seule à l'avoir fait!!!  Tout le monde est toujours beau et bien mis, alors que j'arrive aux repas avec mes Birkenstocks...  On m'appelle Indiana Viens!  Aujourd'hui, nous logeons au Seabel Hotels Club Alambra et nous sommes invités à un repas spécial par la direction...: Du 5 services +++.   Les filles ont donc décidé de m'habiller!  Je porte le haut et les sandales romaines à zipper d'Émilie, la jupe de Mireille et les boucles d'oreilles de Brigitte... Je me suis remontée les cheveux: Je me trouve bien drôle et quelque peu différente!!!  (En passant, nous sommes les quatre dans une chambre appartement ce soir...)  Je me sens de la p'tite grosse du lycée qu'on transforme pour la soirée!

Ce matin, nous sommes partis de l'hôtel à 6h00 de l'hôtel puisque nous avions une longue route à faire.  En chemin, nous avons reçu une formation de Transat Découverte et nous avons fait plusieurs arrêts ''café'': Plus nous sommes au nord, plus le café est bon!

Nous nous sommes arrêtés à la Mosquée de Sousse: toute une ambiance!! C'est la plus vieille mosque au monde qui date du 7e siècle après Jésus Christ.  Nous avons eu la chance d'entendre l'appel à la prière alors que nous étions dans la cours intérieure.  Tout un feeling!  Ensuite, ce fut le tour de la mausolée du barbier: Que d'histoire!...  Trop pour raconter en quelques lignes...

Nous avons été manger à l'hôtel La Kahsba: Wow, chic et pas à peu près!!  Mais puisque les blattes ne font pas la différence entre un 2 ou un 5+ étoiles, il y en avait une géante dans les toilettes!  Je l'ai capturé et je l'ai offerte à mon guide (non, je n'ai pas pnsé à la manger!)

Pour la suite de la journée, nous avons fait beaucoup d'autobus puisqu'il fallait changer de région radicalement.  Cependant, nous nous sommes quand même arrêtés dans une coopérative de tapis tunisien...  4 à 12 mois afin de faire un tapis: Quelle patience...  Nous avons donc tous fait des achats: Pas de tapis, juste des sacs en cuir de dromadaire!

Arrivés à l'hôtel, nous avons pris place dans nos chambres sans avoir vu l'environnement de l'établissement...  On avait tous le goût de relaxer et mes partenaires de chambre en ont profité pour me faire un ''extreme make over''...  Ouf, que doit-on endurer lorsque l'on travaille!  Mais quand même, je suis demeurée fidèle à moi-même.. N'ayez craintes!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une fille en Tunisie
  • Je suis une femme qui aime découvrir et partager sa passion de voyager. En Afrique, j'ai pu me rendre au Burundi, en Ouganda, au Rwanda, en Tanzanie et au Kenya. Cette fois, je me rend poursuivre mon aventure africiane au nord de ce continent, en Tunisie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Une fille en Tunisie
Visiteurs
Depuis la création 1 058
Publicité