Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en Tunisie
29 avril 2012

Tozeur - Gafsa – Kairouan – Port el-Kantaoui

Ce matin, nous prendrons la route très très tôt vers Port el-Kantaoui: Nous retournons à la mer...  Il s'agit de la première station touristique intégrée en Tunisie.  Il y a la plage mais aussi la marina où plusieurs voiliers et autres bateaux venus d'un peu partout au monde ont accostés.  En route, notre représentant Gilbert nous présentera les produits que Transat Découverte offrent....  Et oui, je travaille!!!

En nous rendant sur le bord de la mer, nous quitterons le désert en passant par Gafsa: Palmeraies, piscines romaines et autre classiques tunisiens s'y retrouvent.  Ça sera ensuite le tout de Kairouan, la plus ancienne ville sainte d’Afrique du Nord. Nous aurons alors la chance de visiter des monuments arabo-musulmans.  Notre escapade nous amènera à faire un arrêt aux bassins des Aghlabides: Il s'agit d'un endroit où l'eau est conservée... Un des plus importants ouvrages hydrauliques de l'histoire du monde musulman... hummmm...

En fin d'après-midi, nous atteindrons Port el Kantaoui. Nous nous installerons à  l’hôtel Seabel Alhambra pour les deux prochaines nuits.

Lien de l'hôtel: http://www.seabelhotels.com/index.php?langue=fr

Ils semblent avoir Internet, comme un peu partout en Tunisie (mis à part dans le campement du Sahara: Je vais leur pardonner!!)  

Publicité
Publicité
Commentaires
Une fille en Tunisie
  • Je suis une femme qui aime découvrir et partager sa passion de voyager. En Afrique, j'ai pu me rendre au Burundi, en Ouganda, au Rwanda, en Tanzanie et au Kenya. Cette fois, je me rend poursuivre mon aventure africiane au nord de ce continent, en Tunisie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Une fille en Tunisie
Visiteurs
Depuis la création 1 058
Publicité