Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en Tunisie
25 avril 2012

Djerba – Tataouine Chenini – Tataouine

Après le petit déjeuner, nous prendrons la route vers Tataouine: Je l’attends depuis longtemps cette visite... Cette ville est connue à travers le monde entier pour son nom qui inspira le réalisateur de cinéma George Lucas dans le choix du nom de la planète des sables:  Tatooine. Il tourna aussi des scènes du film Star Wars épisode IV: Un nouvel espoir dans la région. 

Tataouine a aussi eu son lot de changement de vocation.  Après avoir servi pendant des siècles aux berbères, elle est devenue un camp militaire pour la légion étrangère française vers 1892.  Entre 1915 et 1918, il y eu une révolte de la tribu Ouderna et la ville a pris une vocation pénitencière.  Aujourd'hui, Tataouine est devenu un lieu touristique qui demeure un bon point de départ pour la majorité des excursions d'aventure

Nous visiterons la ville et de son marché aux épices : J’adore les marché et j’adore les épices… L’endroit semble tout indiqué pour moi!

Nous prendrons ensuite la route à travers la montage jusqu’au village berbère de Chenini : L’endroit se trouve entre deux crêtes et on y trouverait une splendide mosquée blanche.  Les berbères de Chenini étaient de communauté nomade d’origine Zénète. Visite du village et d’une habitation typique, creusée à même le roc.

Suite à nos visites, nous retournerons vers Tataouine et nous nous installerons à l’hôtel Sangho Tataouine.

Site de l’hôtel :  http://www.sanghotataouine.com/fr/sangho-tataouine-accueil.html 

Nulle part, sur le site de l’hôtel, on ne parle d’Internet…  Ça ne regarde pas bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
Une fille en Tunisie
  • Je suis une femme qui aime découvrir et partager sa passion de voyager. En Afrique, j'ai pu me rendre au Burundi, en Ouganda, au Rwanda, en Tanzanie et au Kenya. Cette fois, je me rend poursuivre mon aventure africiane au nord de ce continent, en Tunisie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Une fille en Tunisie
Visiteurs
Depuis la création 1 058
Publicité