Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en Tunisie
21 avril 2012

Journée du départ

C’est la journée de mon départ… Enfin!  J’en rêve depuis tellement longtemps…  Je quitte avec 25 autres conseillers en voyage qui comme moi, veulent aller découvrir la Tunisie : Ça sera une double première expérience pour moi puisque je n’ai jamais voyagé avec autant de monde!

Je dois faire mes bagages et m’assurer de ne rien oublier : Une chance que j’ai mes petits aide-mémoire!  J’ai décidé que j’allais voyager léger : Petite valise et petit sac à dos.  Mes expériences africaines antérieures m’ont démonté que j’ai toujours trop de ‘’takous’’ : Takou qu’il me manque ceci, takou que j’ai besoin de cela…  Je vais donc rationner mes valises.

 Je dois être à l’aéroport à 19h00.  Je quitterai Montréal à bord du vol AT209 de Royal Air Maroc.  Je serai à bord de ce Boeing 767-300 pour un premier vol de 6 heures afin de me rendre à Casablanca au Maroc.  Nous devrons patienter 3h45 avant de prendre le vol AT572, toujours de Royal Air Maroc, afin de nous rendre à Tunis.  Ce deuxième vol, à bord d’un Boeing 737-700, sera d’une durée de 3h15… Pas si pire!

 C’est donc à 11h15 le 22 avril (heure locale de Montréal), que je mettrai enfin les pieds en sol tunisien.  Dès notre arrivée, nous serons amenés à l’hôtel Miramar de Hammamet.  Je verrai alors si nous avons internet!  Sur plusieurs sites, il est mentionné qu’Internet est difficilement accessible…  On verra!

 À chaque matin, à partir du 23 avril, il y aura une petite note sur ce blog vous informant de ce que je ferai dans ma journée…  Je tenterai de vous revenir avec des nouvelles fraîches le plus souvent possible.  Allah décidera si je suis en mesure de vous écrire le résumé de mes aventures le soir venu…

Publicité
Publicité
Commentaires
Une fille en Tunisie
  • Je suis une femme qui aime découvrir et partager sa passion de voyager. En Afrique, j'ai pu me rendre au Burundi, en Ouganda, au Rwanda, en Tanzanie et au Kenya. Cette fois, je me rend poursuivre mon aventure africiane au nord de ce continent, en Tunisie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Une fille en Tunisie
Visiteurs
Depuis la création 1 058
Publicité