Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en Tunisie
22 avril 2012

Arrivée en Tunisie

Nous avons quitté Montréal à bord d'un très vieil avion: Il y avait même des cendriers dans les appuis-bras!  J'ai eu la malchance d'être assise à la dernière rangée, appuyée sur les toilettes: Le siège ne se penchait pas et il y avait un achalendage incroyable!  Fait particulier: Il n'y a pas de savon à main dans ces toilettes mais il y a de l'eau de cologne... Tout le monde s'en asperge avant de resortir.

Nous avons fait un escale à Casablanca où j'ai arpenté l'aéroport d'un bout à l'autre pendant près de 3 heures...  Il faut bien passer le temps!  À nouveau, nous sommes embarqués dans un vieil appareil et encore, j'étais au dernier siège, collée sur les toilettes...  Ouch!!  Éprouvant comme trajet! 

Arrivée à Tunis, je me sentais comme dans un mélange de Cuba-Rwanda-Grèce... Un peu de chacunes de ces cultures.  Nous avons pris la route vers Hammamet où on nous a finalement conduit à un hôtel 5*: Le Royal Hammamet...  Je ne m'en plaindrai pas!!  Je partage ma chambre avec une très charmante dame qui a autant de 'takous'' que moi (elle est la seule autre que je connais qui se promène avec des comprimés de charbon ''takou'' qu'elle ferait un empoisonnement alimentaire)

L'hôtel est très beau et très chic.  Tout est en marbre, du plafond au plancher.  Nous sommes situés directement sur le bord de la mer...  Jusqu'à présent, mis à part que tout est écrit en arabe et que les femmes sont voilées, je ne me sens pas en pays musulman.

Je suis assise au bar de l'hôtel où il y a du Wi-Fi.  Un match de soccer joue à la télé et je déguste une bière pression: Je me sens un peu comme chez moi!  Dans quelques minutes, j'irai souper puis ça sera une mise au lit rapide.  Je n'ai dormi que 1 ou 2 heures au total sur tout le trajet...  J'ai les yeux quelque peu pochés en ce moment!

Demain soir, nous serons transférés d'hôtel afin de nous faire découvrir un autre 5* de la région de Hamammet. 

bonne soirée à vous... et bonne nuit à moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Une fille en Tunisie
  • Je suis une femme qui aime découvrir et partager sa passion de voyager. En Afrique, j'ai pu me rendre au Burundi, en Ouganda, au Rwanda, en Tanzanie et au Kenya. Cette fois, je me rend poursuivre mon aventure africiane au nord de ce continent, en Tunisie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Une fille en Tunisie
Visiteurs
Depuis la création 1 058
Publicité