Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en Tunisie
28 avril 2012

Tozeur – Chebika – Tamerza – Tozeur

Ce matin, nous visiterons la ville de Tozeur: Il semble que la ville mérite que nous en fassions le tour à pieds.  Le quartier Ouled el Hadef serait des plus mystérieux: Il est d'ailleurs le plus vieux de la ville.  À certains endroits, les façades semblent être vêtues de dentelles: Je devrais ramener plein de clichés de tout cela, c'est certain!

Nous partirons par la suite, en 4X4, à la découverte des oasis de montagne: Ceux de Chebika, de Tamerza et Midès.  L'oasis de Chebika s'alimente aux sources provenant d'une étroite gorge où il est possible d'accéder à une cascade. Dans l'oasis de Tamerza, nous pourrons voir la mausolée de Sidi Hafnaoui, avec son dôme blanc.  Finalement, nous pourrons admirer l'oasis de Midès, jugé sur à 50 mètres dans les airs, avec des gorges impressionnantes sur trois de ses quatre côté.

C'est certainement très fatigué que nous reviendrons au même hôtel qu'hier...

Publicité
Publicité
Commentaires
Une fille en Tunisie
  • Je suis une femme qui aime découvrir et partager sa passion de voyager. En Afrique, j'ai pu me rendre au Burundi, en Ouganda, au Rwanda, en Tanzanie et au Kenya. Cette fois, je me rend poursuivre mon aventure africiane au nord de ce continent, en Tunisie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Une fille en Tunisie
Visiteurs
Depuis la création 1 058
Publicité