Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en Tunisie
19 avril 2012

Une nouvelle aventure commence

La Tunisie est une partie intégrante du Maghreb.  La Tunisie offre des paysages d’histoire, mais aussi paysages tout court : la diversité des côtes n’a d’égal que les nuances du djebel ou du désert. Des montagnes pluvieuses de Kroumirie aux premières dunes du Sahara en passant par les plaines du Sahel, la Tunisie est une terre de rencontres, un carrefour des civilisations. 

 Depuis des années, ce pays m’attire…  Enfin, j’aurai la chance de le découvrir.  Avant de partir, comme à mon habitude, je me suis renseignée sur le pays que je vais visiter afin d’être en mesure d’encore plus l’apprécier…

 Capitale : Tunis

 Monnaie : Dinar tunisien

 Pays limitrophes : Algérie et Libye

 Superficie : 163 610 km², dont 25 000 km² de désert

 Population totale : 10,4 millions d'habitants, dont 98,2 % d'Arabes, 1,2 % de Berbères et 0,6 % autres

 Langue officielle : Arabe (langue du Coran).  Cependant, la plupart des Tunisiens des grandes villes et des zones touristiques parlent très bien le français

Électricité : 220 volts, avec des prises identiques à celle de la France.

Religions :   L’islam est la religion officielle. On compte 98 % de musulmans, 1 % de juifs et 1 % de chrétiens

Sécurité : Malgré la révolution qui a parfois été dure, le pays n'est pas, par nature, dangereux. Toutefois, si nous sommes à proximité de rassemblements populaires, il est conseillé de ne pas se mêler à la foule. La révolution et ses suites ont prouvé que certaines situations peuvent vite dégénérer.

 Voyager au féminin :  Il n’est pas conseillé ;a une femme de voyager toute seule en Tunisie. Ce n'est pas forcément risqué, mais le regard des hommes peut être pesant à la longue et leurs remarques sont parfois déplacées.  Il faut se vêtir pudiquement afin de ne pas attirer l’attention inutilement mais également par respect des valeurs tunisiennes.  La tolérance est généralement présentée comme étant l’un des traits fondamentaux du peuple tunisien, mais on est en pays musulman, ne l'oublions pas. Un certain nombre de règles s'imposent dans le comportement et dans la tenue vestimentaire.

Santé : La Tunisie ne présente pas de graves risques sanitaires. Toutefois, le manque d'eau dans certaines régions doit inciter à se méfier des maladies transmises par l'eau et les aliments.  La Tunisie dispose d'un bon réseau pharmaceutique : il y a des pharmacies partout et elles sont très bien approvisionnées.

Climat : Méditerranéen au nord du pays et le long des côtes, et semi-aride au sud et dans l’arrière-pays.  Le climat varie donc  considérablement du nord au sud et dépend donc de la région que l'on visite.

 
 

 

 

 

 

 

 

Drapeau Tunisie: 

drapeau tunisie 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une fille en Tunisie
  • Je suis une femme qui aime découvrir et partager sa passion de voyager. En Afrique, j'ai pu me rendre au Burundi, en Ouganda, au Rwanda, en Tanzanie et au Kenya. Cette fois, je me rend poursuivre mon aventure africiane au nord de ce continent, en Tunisie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Une fille en Tunisie
Visiteurs
Depuis la création 1 058
Publicité