Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille en Tunisie
26 avril 2012

Tataouine – Ksar Hadada – Matmata – Ksar Ghilane

Départ de Tataouine après le petit-déjeuner.

Nous prendrons la route vers le village de Ksar Hadada, qui est toujours habité. George Lucas aurait également filmé des scènes en 1977, dans La Menace Fantôme.  (Je n'étais pas une fan de Star War mais je commence à m'y connaître!)   Il semblerait que le décor soit insolite...

Nous irons ensuite à Matmata et visiterons ses maisons troglodytiques: Cette architecture est présente dans différentes traditions.  Il s'agit d'habitats souterrains ou creusés dans le rocher à flanc de montagne. Les maisons troglodytiques sont souvent creusées dans la roche tendre.

Ensuite nous prendrons la route vers Ksar Ghilane où nous aurons une balade optionnelle à dos de dromadaire…  Comment ça ‘’optionnelle’’?!?!?!...  C’est certain que je vais le faire : Se promener à dos de dromadaire dans le Sahara : À faire dans une vie!

Nous dormirons dans le désert, au campement du Relais Pansea : Là, il est certain qu’il n’y a pas de connexion…  Vous aurez donc peut-être de mes nouvelles dans deux jours!

Publicité
Publicité
Commentaires
Une fille en Tunisie
  • Je suis une femme qui aime découvrir et partager sa passion de voyager. En Afrique, j'ai pu me rendre au Burundi, en Ouganda, au Rwanda, en Tanzanie et au Kenya. Cette fois, je me rend poursuivre mon aventure africiane au nord de ce continent, en Tunisie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Une fille en Tunisie
Visiteurs
Depuis la création 1 058
Publicité